Vous n'êtes pas visible sur Google ?

Avoir un site web, c’est bien. Mais un site visible, c’est mieux. Misez tout sur le SEO.

référencement naturel

Qu'est que le

référencement naturel ou SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’optimisation de votre site internet pour les moteurs de recherche. Concrètement, il faut améliorer votre site internet pour une meilleure place sur Google. Le référencement naturel s’appuie sur deux notions fondamentales : la notoriété et la pertinence. Elles correspondent respectivement à l’autorité et la popularité de votre site ainsi qu’à la réponse aux besoins de vos visiteurs. Votre site répond-il à ces 2 critères ? Si ce n’est pas le cas, un audit et une optimisation de votre site web sont nécessaires.

Pourquoi j'ai besoin

d'auditer mon site web ?

Réaliser un audit SEO est nécessaire lorsque l’on met en place une stratégie de référencement naturel.

Il permet d’analyser en détail votre site et de déceler les freins à l’obtention d’un bon classement. Le but est de comprendre pourquoi vous n’êtes pas correctement référencé dans les résultats des moteurs de recherche.

Et puis, comment être sur que l’on va améliorer les bons axes sans avoir auditer votre site ? 

C’est comme construire sa maison sans plan. Cela risque être plus compliqué 🙂

Quels sont les critères analysés ?

Avant tout audit, un échange est nécessaire afin de comprendre vos objectifs et les mots-clés ou expressions sur lesquels vous souhaitez/pouvez être présent. Notre audit SEO se concentre sur 5 domaines importants pour le référencement.
audit SEO

Après analyse,

j'optimise mon site

Après la définition de vos objectifs, budget et l’analyse des différents axes d’amélioration, il est temps d’optimiser votre site internet.

Le SEO va se concentrer sur 4 axes majeurs.

Optimisation "on site"

Optimisation de votre contenu à travers le choix des mots-clés, vos textes, les titres, les descriptions, images, ancres, etc.

Optimisation "off site"

Obtention de backlinks pour développer votre notoriété. Le choix du domaine et des redirections seront importants.

Optimisation "UX"

Amélioration de l'Expérience Utilisateur (ou UX) grâce au responsive-design, à l'ergonomie & l'accessibilité des informations.

Optimisation "robots"

Optimisation du temps de chargement du site, HTTPS, contenu dupliqué, facilitation du passage des robots.

Et maintenant,

Que voulez-vous faire ?